Notre FAQ

Vous trouverez ici les questions que nos clients nous posent fréquemment avec leurs réponses. 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Un particulier peut il commander en direct ?

Non.

FRANCEPOWER est distributeur. Nous vendons uniquement aux professionnels. 

Si vous êtes particuliers, vous pouvez nous contacter pour connaitre les revendeurs les plus proches de chez vous. 

Combien de temps sont garantis les produits ?

La Société FRANCEPOWER garantie ses produits pour une période de :

- 12 Mois à usage Professionnel

- 6 Mois à usage Locatif

- 24 Mois à usage Privé

 Ceci à compter de la date d'achat sur présentation de la facture d'achat.

Pendant cette période, FRANCEPOWER s'engage à remplacer ou réparer gratuitement le matériel concerné.

Quels sont les exclusions de garantie ?

Sont exclues de la garantie, les pannes issues des causes suivantes : 

- Délai de garantie dépassé

- Usure normale

- Utilisation maladroite

- Manque d'entretien

- Mauvais branchement

- Mauvaise installation

- Modification non autorisée sur le matériel

- Utilisation de combustibles ou lubrifiants non adaptés

- Réparations effectués par un personnel non autorisé

- Dommages accidentels

 Sont exclues également :

- Les dépenses concernant le transport

- Le déplacement du personnel technique au domicile du client.

Le non respect des échéances de réglement annule et substitue toutes les précédentes conditions et ne peuvent être modifiées sinon par écrit.

Quels sont les délais de livraison ?

Lorsque les produits sont en stock, si la commande est passée avant 12h, la commande est expédiée le jour même ou le lendemain. 

Lorsque le produit est à fabriquer, la fabrication est lancée dans les 4 jours suivant la réception de commande. 

Lorsque la commande concerne des pièces détachées Kawasaki, les expéditions se font tous les vendredis. Si la pièce n'est pas en stock, nous passons commande chaque jeudi.

Une fois la commande expédiée, il faut compter entre 24 et 72h selon le transporteur et le lieu de livraison. (France métropolitaine)

Où se situe les revendeurs Pièces de rechange ?

Vous trouverez la liste de nos revendeurs Pièces Détachées Kawasaki en cliquant ici.

Quelles sont les conditions de règlement ?

Nos fournitures sont payables à 30 jours, fin de mois. Un escompte de réglement pour paiement anticipé est applicable le cas échéant. 

En cas de retard de paiement, des pénalités de retard seront facturées à un taux correspondant à trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur. 

Conformément aux articles 441-6C et 441-5C, tout retard de paiement entraine une obligation pour le débiteur de payer une indémnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement. 

Lorsque le crédit de l'acheteur se détériore, nous nous réservons le droit, même après une expédition partielle d'une commande, d'exiger de l'acheteur les garanties que nous jugeons convenables en vue de la bonne exécution des engagements pris. Le refus d'y satisfaire nous donne le droit d'annuler tout ou partie du marché.

Quelles sont les conditions de retour de marchandise ?

Pour pouvoir être acceptée, un retour de marchandises doit être soumis à l'accord préalable de la Direction Commerciale. A moins d'une erreur de notre part lors de la livraison, les frais de port de retour sont à la charge du client. 

Une réfaction sur les prix initialement facturés est appliquée pour reconditionnement et remise en état des marchandises.

Tout accord de réexpédition devient caduc au-delà du délai maximal de retour accordé.

Sauf stipulation particulière, les pièces de rechange ne sont ni reprises, ni échangées. 

FRANCEPOWER se réserve le droit de facturer les articles nécessaires au reconditionnement du matériel retourné.

Quels sont les Frais de Port ?

La livraison est réputée effectuée dans les magasins du revendeur et, en conséquence, les marchandises voyageant aux risques et périls du destinataire à qui il appartient d'exercer tout recours à l'encontre du transporteur dans les formes et délais légaux et d'en informer l'expéditeur. 

Nos conditions de frais de port sont définies par forfait et sont détaillées dans nos Conditions générales de vente.